Tortuga

La Tortuga, est une île  située au nord de l'état d'Anzoátegui, à quelque 74 km de la lagune "d'Unare" et à 61 km d'extrémité du cap Codera. 

Elle constitue une partie des Dépendances des Fédérales. Elle a une surface estimée á 150 km2, avec une longueur de 12 km mesurés du nord au sud, et 25 km de l'est á l'ouest.


Sa forme, vu du ciel, ressemble á celle d'une tortue.  Elle présente une grande plate-forme très plate, inclinée légèrement vers le nord, avec des altitudes qui ne dépassent pas les 45 mètres.


 

 

Les côtes du sud sont bien protégées du vent et de la mer ; le long de celles-ci s'étend un récif coralien qui a favorisé la formation d'anses, baies et lagons, et de mangroves.

En1605, les néerlandais se sont consacrés à l'exploitation de leurs salines, mais en 1631 ils ont été expulsés par les Espagnols qui ont interdit toutes activités en ces dernières.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site