Parc national de Mochima

 

 

Mochima :

 

Entre la bouillonnante station balnéaire de Puerto la Cruz, et la ville coloniale de Cumana qui fut la première ville fondée sur le continent en 1521, s'étend le parc national de Mochima.

 

A cheval sur la terre et sur la mer, son nom signifie en indien "eau en abondance". Côté mer, vous trouverez îles et criques sauvages, superbes plages isolées, mouillages idylliques et fonds sous marins à la faune et à la flore exubérantes.

 

La côte, montagneuse, offre un mélange étonnant de paysages variés, verdoyants ou secs, et de villages pittoresques de pêcheurs. La faune locale est représentée par les pélicans, cormorans, alcatraz et iguanes venant se percher sur les roches sédimentaires à fleur d'eau, et part une population de cervidés, renards, perroquets et de singes capucins arpentant les forêts de cactus et de broussailles des collines.

 

 

 

 

C'est aussi une destination privilégiée pour la plongée: eaux  poissonneuses, récifs, épaves peu profondes, sources sous-marines...

 

    

 

 

 

 

 

 

Le parque national Mochima est une des destinations touristiques très prisé du Vénézuela.

 

“Playa Colorada” est mondialement célèbre par son sable fin de couleur dorée, presque rosée, qui donne le nom au lieu.   

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. Coralie 11/03/2009

merci Cap'tain pour cette magnifique croisière!! nous sommes revenus enchantés....
Porte toi bien !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site