Los Testigos

 

Les Testigos  :

 

L'archipel des Testigos situé à 40 miles au nord de la côte. Plantés en haute mer, refuge de nombreux oiseaux (frégates, pailles en queue, sternes)

les Testigos sont un archipel de 7 îles semi-désertiques au relief accidenté planté de cactus, seule l'île Testigo Grande est habitée par une dizaine de familles de pêcheurs et une base navale.


 

L'archipel des Testigos est caractérisé par une beauté luxuriante, des plages de sable blanc et des fonds marins exceptionnellement beaux et sauvage, sans oublier la stupéfiante diversité de poissons et de coraux.

Situé à 80 MN à l'ouest de Grenade et à 45 MN à l'est de Margarita, cet archipel a été, pendant des siècles, isolé de l'impact humain et de sa civilisation et les eaux qui le baignent sont aux carrefours des courants froids de l'Atlantique et des eaux chaudes et douces de l'Amazone, chargées de planctons. Autant vous dire que les poisons pullulent dans et autour de cet archipel et ses 160 habitants, vivant quasiment tous de la pêche, gardent jalousement cette formidable reserve. Les îles sont sauvages et superbes, les plages désertes et vous retourverez ici la beauté tropicale dans toute sa splendeur, prévoyez d'y passer quelques jours !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site